Communiqué de Presse - Cérémonie de première cotation en bourse

Le mardi 31 mai 2016 s’est tenue à l’hôtel Azalaï SALAM de Bamako, la cérémonie officielle de première cotation en bourse des actions de BANK OF AFRICA - MALI à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Cette introduction en bourse fait suite à l’ouverture de son capital au public en décembre 2015  par une Offre Publique de Vente de 400 000 nouvelles actions sur les 8 pays de la zone UEMOA.

L’Offre Publique de Vente de décembre 2015, a été conduite par BOA CAPITAL SECURITIES, la Société de Gestion et d’Intermédiation du Groupe BANK OF AFRICA basée à Abidjan. Les 400 000 actions ont été entièrement souscrites en une journée. La demande globale a été 7 fois supérieure à l’offre de départ.

Cette cérémonie de première cotation vient marquer la fin du processus d’introduction en bourse de BOA-MALI qui a démarré le 17 décembre 2015.

Ainsi, toutes personnes physiques ou morales de la zone UEMOA pourra désormais profiter de la croissance de cette banque en achetant des actions auprès des différentes Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’espace UEMOA.

BANK OF AFRICA – MALI admise au premier compartiment du marché des actions de la BRVM, est la première société malienne cotée en bourse et la quarantième à être listée à la BRVM.

© 2017 GROUPE BANK OF AFRICA Tous droits réservés.

Site By